Le Texte Fondateur

Croix trinitaire

Notre projet s’inspire de la Congrégation des Religieuses Trinitaires : Participer à la Mission du Christ Rédempteur.

Nous voulons poser sur chaque enfant un regard qui le fasse grandir pour qu’il se sente aimé tel qu’il est : être unique aimé de Dieu.

 Nous voulons libérer les jeunes de l’ignorance en les aidant à acquérir des connaissances, des savoir-faire et des méthodes qui leur permettront de s’ouvrir et de s’adapter au monde contemporain.

Nous désirons leur apprendre la vraie liberté dans le Christ pour qu’ils deviennent autonomes et responsables, capables de faire des choix et de les assumer.

Le climat de nos établissements veut aider les jeunes à découvrir la dimension spirituelle inscrite dans leur être, à approfondir leur foi, à la fortifier, à l’intégrer dans leur vie.

Nous proposons aux jeunes une vie liturgique et une catéchèse destinées à les instruire, à développer leur vie spirituelle et à leur donner le sens de leur appartenance à l’Eglise Universelle.

Ce projet imprègne la vie de nos établissements : qu’ils soient animés d’esprit évangélique, de respect et de charité. L’accueil, la confiance mutuelle et l’esprit de famille faciliteront les relations entre nous.

Ce projet se vit en équipe, il concerne toutes les personnes, quelles que soient leurs tâches et leurs compétences.