Le cross : courir pour aider ...

Depuis vingt et un ans déjà, le Cross de Margalhan permet de soutenir l’action des religieuses trinitaires à Madagascar.

Margalhan est jumelé avec deux écoles malgaches : l’école Saint Paul à Ankililoaka et l’école Sainte Marie à Tsiroanomandidy.

 

Nous avons  fêté en 2019 , le 21è  anniversaire de cet évènement sportif mais aussi caritatif. 

 

L'an dernier, « Courir pour Madagascar » avait  trouvé un nouveau souffle ,  pris de l’ampleur et était  devenu  un projet d’année.

Le point culminant de ce projet collectif et solidaire aura été la journée du  7 avril 2019 avec le cross le matin, suivi d'activités en lien avec le projet.

Tous nos élèves et tout le personnel prennent ainsi conscience de la condition de nos filleuls Malgaches et sont sensibilisés à cette action commune, solidaire et humanitaire.

En 2019, Margalhan Trinitaire a décidé de partir pour ... Les Philippines où se trouve une école Trinitaire dont les directeurs sont venus en France en 2018.

Margalhan Trinitaire va donc découvrir cet archipel de 8000 iles et aider à financer les activités de l'école de Davao dans le sud de l'Archipel ...

 

Le cross, remanié en parcours du combattant a été un franc succès. Nous attendons avec impatience l’édition 2021 qui sera sans nul doute une belle réussite.